BOOK ONLINE

Île de Sifnos

Sifnos est une île montagneuse avec des vallées fertiles, de belles plages et plusieurs villes. Sifnos était la première île en Grèce à raccorder leur plomberie à une station d’épuration et de traitement des déchets qui fait de Kamares l’une des plages les plus propres de Grèce et certainement le port le plus propre.

Bienvenue à Sifnos! Sifnos est la quatrième île dans les Cyclades occidentales et est facilement accessible par le ferry et le catamaran à grande vitesse de Pireaus.

Durant la saison estivale, l’île possède des liaisons en ferry vers Pireus et vers les îles situées sur la ligne Milos. Le voyage en remorque de remorquage dure cinq heures et en catamaran et hydroptère il faut environ deux heures et demie à trois heures.

Il y a aussi des liaisons directes vers Paros, Naxos, Mykonos, Tinos, Siros, Folegandros, Ios, Santorini, etc. et la Crète.

Pendant le reste de l’année, la fréquence des horaires des ferries dépend de la saison. C’est pourquoi il est conseillé de vérifier auprès des autorités portuaires ou des agences concernées avant de voyager vers et depuis l’île.

Les aéroports les plus proches de Sifnos sont sur les îles de Milos et Paros. Pour les urgences, il ya un héliport organisé à proximité du monastère Panagia de Vrissiani, au sud d’Eksabelos.

Pendant la saison estivale il y a des itinéraires de bus fréquents (4 bus) relient les douze villages de l’île et aussi il ya dix taxis pour votre service.

Plages de Sifnos

SIFNOS

Sifnos est une île de la mer Égée, en Grèce. Il fait partie des Cyclades et se trouve entre les îles de Serifos, Kimolos et Paros.

SIFNOS
ÎLE

Sifnos taille totale est de 74 km carrés, et son littoral est de 76 km de long. Le point culminant de l’île est Profitis Ilias, à 682 m d’altitude.

Sifnos a un paysage varié pour sa taille. On distingue trois types principaux de paysages: a) les zones habitées avec de beaux villages traditionnels “bleus et blancs”, b) les terres cultivées, où dominent les pentes en terrasses avec des oliviers, et c) les zones sauvages où dominent les maquis méditerranéens et les genévriers.

La meilleure façon d’explorer l’île est certainement à pied, en profitant des nombreux sentiers. Facile à marcher pour la plus grande quantité d’entre eux, ils offrent la possibilité au randonneur d’explorer en profondeur et de profiter des paysages susmentionnés, pour entrer en contact avec la culture locale et la célèbre société locale amicale.

Alk hôtel distances principales

Distance depuis Hôtel Alk

  • Sifnos Port: 400 m
  • Ville de Sifnos (Apollonia): 4 km
  • Platis Gialos Plage: 15 Km
  • Plage de Kamares: 100 m
  • Mini marché: 100 m
  • Arrêt de Bus: 20 m

Plage de Kamares

“Kamares, Sifnos est la meilleure ville de plage en Grèce pour les familles, en particulier ceux avec de petits enfants. Avec une plage longue, peu profonde, propre et sable et des cafés et restaurants juste là dans le sable, vous pouvez manger et boire et détendre en regardant vos enfants Et les restaurants sont également parmi les meilleurs que vous trouverez sur les îles grecques ”
Matt Barrett

Platis Gialos

Platy Yialos est considéré comme l’une des plus longues plages des Cyclades et c’est un excellent endroit pour passer la journée à nager dans l’eau, jouer à des jeux de plage sur le sable et se faire des amis, ce qui est facile, avec toutes les personnes sportives qui fait de ski, wind-surf et faire toutes d’autres amusant sur la plage de sable fin doré.

Cuisine locale de Sifnos

Sifnians sont des fêtards et gourmands

Les habitants de l’île sont par nature accueillants, joyeux et gentil et gardent leurs traditions et leur cuisine traditionnelle. Sifnians sont des fêtards et gourmands et donc, excellents cuisiniers. Les saveurs uniques de la cuisine locale avec l’utilisation de produits frais font Sifnos se démarquer! Ce n’est pas un hasard si Sifnos est le berceau de nombreux grands chefs tels que Nikos Tselementes.

Bateaux Sifnos

Sifnos anciennes

Plages de Sifnos

BOOK ONLINE

Sifnos island

Sifnos is a mountainous island with fertile valleys, beautiful beaches and several villages. Sifnos was the first island in Greece to hook up their plumbing to a purification and waste treatment plant which makes Kamares one of the cleanest beaches in Greece and certainly the cleanest port.

Welcome to Sifnos! Sifnos is the fourth island in the Western Cyclades and is easily reachable by ferry and high-speed catamaran from Pireaus.

During the summer season the island has ferry links to Pireus and to islands that are on the Milos line. The journey by trailership liner lasts five hours and by catamaran and hydrofoil it takes approximately two and a half to three hours.

There are also ferry links to many other islands of the Cyclades: Paros, Naxos, Mykonos, Tinos, Siros, Folegandros, Ios, Santorini etc.. as well as direct lines to Crete or through the islands of Milos and quite often through Sifnos as well.

During the rest of the year the frequency of the ferry schedules depends on the season. This is why is advisable to check with the relevant port authorities or agencies before traveling to and from the island.

The nearest airports to Sifnos are on the islands of Milos and Paros. For emergencies, there is an organized heliport nearby the Panagia monastery of Vrissiani , south of Eksabelos.

During the summer season frequent bus itineraries (4 buses) link up the twelve villages of the island while ten taxis service transport, needs as well.

Sifnos Beaches

SIFNOS

Sifnos is an island of the Aegean Sea, in Greece. It is part of the Cyclades and it lies between Serifos, Kimolos and Paros islands.

SIFNOS
ISLAND

Sifnos total size is 74 sq km, and its coastline is 76km long. The highest point of the island is Profitis Ilias, at 682m above sea level.

Sifnos has a varied landscape for its size. Three main types of landscape can be found: a) Inhabited areas with beautiful “blue and white” traditional villages, b) cultivated lands, where terraced slopes with olive groves prevail, and c) wild areas where the Mediterranean maquis and juniper forests are dominant.

The best way to explore the island is certainly on foot, taking advantage of the numerous trails. Easy to walk for the largest amount of them, they offer the opportunity to the hiker to deeply explore and enjoy the aforementioned landscapes, to get in touch with local culture and the famously friendly local society.

Alkhotel main distances

Distances from Alkhotel

  • Sifnos Port: 400 m
  • Sifnos Town (Apollonia): 4 km
  • Platis Gialos Beach: 15 Km
  • Kamares Beach: 100 m
  • Mini Market: 100 m
  • Bus Stop: 20 m

Kamares Beach

“Kamares, Sifnos is the best beach town in Greece for families, especially those with small children. With a long, shallow, clean and sandy beach and cafes and restaurants right there in the sand you can eat and drink and relax while watching your children safely play nearby. And the restaurants also happen to be among the best you will find on the Greek Islands”
Matt Barrett

Platis Gialos

Platy Yialos is said to be one of the longest beaches of the Cyclades and it is an excellent place for spending the day swimming in the water, playing beach games on the sand and making friends, which is easy, with all the sporty people who water-ski, wind-surf and do all kinds of other fun stuff on the fine golden sandy beach.

Local Cuisine of Sifnos

Sifnians are revelers and gourmands

The inhabitants of the island are by nature hospitable, cheerful and kind and keep their traditions and their traditional cuisine. Sifnians are revelers and gourmands and therefore, excellent cooks. The unique flavors of the local cuisine with the use of fresh products make Sifnos stand out! It is not accidental that Sifnos is the birthplace of many great chefs such as Nikos Tselementes.

Sifnos ferries

Sifnos trails

Sifnos beaches