BOOK ONLINE

Itinéraires de l’île de Sifnos

Sifnos trails c’est le nom du réseau de sentiers de randonné de l’île de Sifnos, dans les cyclades, en Grèce. La longueur totale du réseaux dépasse les 100km et est divisée en 19 sentiers d’une beauté et d’une diversité innouies. Le projet est administré par la Municipalité de Sifnos.

Sifnos Trails est un projet de la commune de Sifnos qui a débuté en 2015. En collaboration avec Paths of Greece, la municipalité de Sifnos a décidé d’améliorer le réseau de sentiers de randonnée de l’île.

Les anciennes marques ont été supprimées et de nouvelles sont placées, harmonisant ainsi le marquage du réseau. Sifnos dispose désormais de plus de 100 km de sentiers professionnellement conçus et marqués, l’un des plus grands réseaux de sentiers de la mer Égée.

L’objectif ultime du projet Sifnos Trails est d’aider les visiteurs de l’île à explorer ses beautés naturelles et culturelles de manière agréable.

Le projet a été entièrement financé par la municipalité de Sifnos.

Sentiers Sifnos

Sentiers Sifnos

Explorez les trésors cachés … accessible uniquement à pied!

Les sentiers, un réseau unique de sentiers d’environ 200 kilomètres au total, ont été créés spécialement pour répondre aux besoins du mode de vie agricole et de l’élevage. Ils étaient en usage quotidien. Les plus anciens ont une histoire remontant au 3 millénaire avant JC.

De nos jours, ils mènent toujours le chemin sinueux aux églises, aux plages, à travers les paysages merveilleux, employés par la population locale et visitant des randonneurs semblables. Certains d’entre eux sont pavés de pierre ou de marbre, et d’autres sont des chemins de terre.

BOOK ONLINE

Sifnos island trails

Sifnos Trails is the name of the hiking trails network of the island of Sifnos in the Aegean Sea, Greece. The total length of the network exceeds 100 km and is divided into 19 beautiful trails. The project is being managed by the Municipality of Sifnos.

Sifnos Trails is a project of the municipality of Sifnos that started in 2015. In collaboration with Paths of Greece, the Municipality of Sifnos decided to improve the hiking trails network of the island.

The old way-marks have been removed and new ones have been placed, thus harmonising the way-marking of the network. Sifnos now has more than 100km of professionally designed and way-marked trails, one of the largest trail networks of the Aegean.

The ultimate aim of the Sifnos Trails project is to help the island’s visitors explore its natural and cultural beauties in a pleasant way.

The project has been entirely funded by the Municipality of Sifnos.

Sifnos Trails

Sifnos Trails

Explore hidden treasures… accessible only on foot!

The footpaths, a unique network of trails some 200 kilometres in all, were created especially to meet the needs of the agricultural way of life and the tending of livestock. They were in daily use. The oldest have a history dating back as far as the 3 millennium BC.

Nowadays, they still lead the winding way to churches, beaches, through wonderful landscapes, used by local people and visiting hikers alike. Some of them are paved with stone or marble, and others are dirt tracks.